POUR UNE VILLE
ECOLOGIQUE

SOLIDAIRE
ET CITOYENNE

Charlotte NIEWIADOMSKI

Engagée de longue date dans le milieu associatif et l’économie sociale et solidaire, Charlotte milite au niveau local pour les transports doux, la lutte contre les inégalités et pour l’accès à l’école. Dirigeante de coopérative, mère de trois enfants, elle a choisi Clichy en 2005 et y vit dans le quartier Centre-Ville depuis avec toute sa famille dans le quartier…

Arrivée à Clichy en 2005, Charlotte a décidé d’y fonder sa famille et ses trois enfants sont nés à l’hôpital Beaujon. Très engagée dans l’économie sociale et solidaire, elle dirige une coopérative de réparation, réemploi et d’éducation au vélo basée dans le quartier du Luth à Gennevilliers. Elle est également investie dans le tissu associatif clichois : café solidaire, parents d’élèves, AMAP… Militante infatigable, elle a toujours eu à cœur d’agir pour de nouvelles solidarités dans le domaine de la lutte contre l’exclusion, des non et mal-logement, pour le droit à un logement décent pour tous, pour la défense des droits des étrangers et la scolarisation de tous les enfants.

« Ce que j’aime à Clichy, c’est son côté ‘village’ et la mixité de ses habitants. Le problème c’est qu’on étouffe sous le poids de l’hégémonie automobile ! Nous manquons de lieux pour se rassembler, se rencontrer et les espaces verts sont clairement insuffisants et saturés. »

« J’ai participé à l’aventure Clichy Citoyenne et je suis sûre que le projet et le collectif Clichy en commun apporteront un nouveau souffle à notre mairie ! »

Élue, Charlotte mettra toute son énergie au service des Clichoises et Clichois, avec une attention appuyée aux moins privilégié.e.s et à la transition vers une ville à taille humaine et à vitesse humaine.