POUR UNE VILLE ECOLOGIQUE

SOLIDAIRE ET CITOYENNE

Alice NORET

Jeune clichoise, Alice a découvert la ville grâce à son travail dans une ONG humanitaire et elle s’y est installée en colocation en 2017 dans le quartier Victor Hugo. Consciente de l’urgence climatique, elle considère que lutte contre les inégalités et pour l’écologie vont de pair. Elle veut contribuer à faire de Clichy une ville résiliente du XXIe siècle: sociale et écologique.

Originaire de Bourgogne, Alice est arrivée à Clichy grâce à son premier emploi dans une ONG internationale. Séduite par la ville, elle s’y est installée en colocation et y travaille toujours comme gestionnaire de projets dans l’humanitaire et la solidarité. Citoyenne engagée, elle se bat pour une meilleure répartition des richesses et une évolution de la place du travail dans nos vies.

« L’impératif écologique s’impose à nous et on n’y répondra qu’en agissant concrètement contre l’exclusion et les inégalités. À Clichy, nous avons la chance de disposer de transports en commun, d’une vraie vie de quartier. Clichy est une ville engagée et solidaire. »

« Si je suis élue, j’agirai pour que Clichy dispose de plus d’espaces verts et de moins de bureaux vides. Il est urgent de combattre les embouteillages et les chantiers permanents afin qu’on puisse se rapproprier notre ville et y développer les espaces de convivialité et les services publics. »

Alice fait partie de la « génération climat » et saura agir pour une véritable transformation écologique et sociale au sein du Conseil municipal.