POUR UNE VILLE ECOLOGIQUE

SOLIDAIRE
ET CITOYENNE

Alain FOURNIER

Militant écologiste, ancien adjoint, Alain mènera une action municipale basée sur l’écoute, le dialogue et la démocratie afin d’engager Clichy dans une transformation écologique et solidaire. 
 

Alain vit à Clichy dans le quartier Victor Hugo depuis trente-neuf ans et a travaillé comme éducateur de jeunes en difficulté pendant une trentaine d’années. Il est marié et père de deux filles ayant passé l’ensemble de leur scolarité dans les écoles publiques de Clichy. Adjoint dans un précédent mandat, il s’est battu pour une ville moins dense et plus verte. Il a également contribué à dénoncer le scandale du chauffage urbain qui a vu les Clichois payer 40% trop cher pendant au moins vingt ans. Ses convictions et ses combats lui ont fait perdre son statut d’adjoint, mais ce sont les convictions plutôt que les postes qui guident son engagement.

” Je trouve que Clichy demeure une ville agréable, très mixée socialement: où des classes populaires côtoient des gens plus aisés. Je souhaite que l’on conserve cette diversité, source de solidarité et n’ai aucune envie que notre commune devienne un Levallois bis. “

« J’ai l’honneur d’avoir été désigné tête de liste de Clichy en Commun. C’est une grande responsabilité personnelle que de représenter notre démarche collective. Clichy en Commun est composée d’hommes et de femmes, membres de partis politiques ou non, qui savent ce qu’ils et elles veulent : une ville écologique, une ville solidaire, une ville citoyenne.  Si vous m’accordez votre confiance et me confiez le mandat de Maire, je serai le garant de notre programme. Je vous garantis que  tou.te.s les élu.e.s  l’appliqueront sans transiger en associant les Clichoises et les Clichois à l’élaboration de tous les projets structurants. »

Alain sera le Maire qui mettra fin à l’engorgement automobile de Clichy source de bruit et pollutions diverses. Il sera le Maire de la transformation écologique de Clichy.