Annulation du forum des associations de Clichy

Annulation du forum des associations de Clichy

Annonce sur le compte Twitter de la ville.

Après la Fête de la musique en juin puis les célébrations du 14 Juillet, Rémi Muzeau et son équipe ont purement et simplement annulé cette année le forum des associations, se retranchant derrière le contexte sanitaire du Covid-19.

Nous estimons qu’il aurait été pourtant possible de l’organiser, à l’instar d’autres communes (Clamart, Antony ou encore Colombes…), en appliquant plusieurs mesures appropriées : 

  • comptage du nombre d’entrées sur la place des Martyrs ;
  • suppression des animations/démonstrations centrales ;
  • organisation sur deux journées (les associations sportives puis les associations couvrant d’autres thématiques) afin de limiter le nombre de stands et les espacer ;
  • et bien sûr, port du masque obligatoire pour toutes et tous, exposant.e.s et visiteurs et visiteuses.

Comme indiqué par les communautés scientifiques, il va nous falloir apprendre à vivre avec ce virus. Il est donc nécessaire que la vie clichoise continue à organiser des événements créateurs de lien social en les adaptant aux circonstances, comme par exemple les kiosques musicaux organisés durant l’été ou les jeux et activités pour les plus jeunes ou nos aîné.es.

Le guide complet des associations 2020-2021 : https://www.ville-clichy.fr/cms_viewFile.php?idtf=62270&path=Guide-des-associations-2020-2021.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *