SAUVONS BEAUJON, SAUVONS L’HÔPITAL PUBLIC

SAUVONS BEAUJON, SAUVONS L’HÔPITAL PUBLIC

Une centaine de Clichoises et de Clichois se sont réuni.e.s mardi 25 mai devant les grilles de l’hôpital Beaujon.

A l’initiative de FO, rejointe par la CGT et SUD, des représentants du personnel de l’hôpital nous avaient appelé.e.s à les rejoindre pour les soutenir à la veille de l’ouverture de ce que le gouvernement appelle le «  Ségur de la santé » . Une délégation de l’interpro, conduite par des postiers de SUD et des enseignants du SNUI-pp, était là pour rappeler que cette bataille concerne les salarié.e.s, du public et du privé.

Les personnels de Beaujon se mobilisent depuis des années pour la survie de cet hôpital, menacé par le plan hôpital Grand Paris-Nord, qui prévoit de nombreuses fusions/destructions de services, notamment à Beaujon et à Bichat.

Comme les autres établissements de l’AP HP, les soignantes et les soignants de Beaujon ont été très sollicités par la crise du Covid, alors qu’ils ont de moins en moins de moyens et sont de moins en moins nombreux. Ils ont répondu présents lors de cette épidémie malgré une direction de l’AP HP qui prétend que de nombreux services de cet établissement ne servent à plus grand-chose.

Comme ses collègues de Tenon et de Robert-Debré, le personnel soignant de Beaujon veut plus de moyens et exige : la rénovation de l’établissement pour assurer sa pérennité, l’arrêt des fermetures de lits, une revalorisation des salaires et du point d’indice, l’embauche de personnel et la titularisation des précaires, qui permettent d’assurer les soins.
Les manifestants sont ensuite partis en déambulation, masqués et à distance prudente, dans les rues de Clichy.

Une assemblée générale s’est tenue mardi 4 juin qui, en attendant la manifestation nationale de la santé le 16 juin, appelle, avec l’intersyndicale CGT – F0 – SUD,  les Clichoises et les Clichois à un nouveau rassemblement : MARDI 9 JUIN à 14 heures.

Les militants de Clichy en Commun y seront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *